FAQ

Voyager avec des médicaments

Les trousses Bookstyle et Roll sont particulièrement adaptées aux comprimés dans leur emballage d'origine (plaquettes). Les comprimés individuels rendront les étuis plus sales et seront plus difficiles à retirer. Nous vous conseillons de transporter les plaquettes de comprimés dans les étuis et les comprimés individuels dans des boîtes de tri ou des sachets plastiques refermables. Vous pouvez transporter les boîtes de tri dans le compartiment avant de l'étui Bookstyle. Les sachets plastiques refermables peuvent être placés dans les compartiments zippés pour les protéger de la chaleur ou du froid. Nos étuis sont livrés sans boîtes de tri ou sachets.
Vérifiez bien la taille des compartiments pour les médicaments et comparez-les avec vos propres médicaments. La plupart des comprimés courants et/ou des plaquettes de comprimés devraient y rentrer. Les spécifications et les images sont disponibles dans les informations sur le produit, ce qui vous permettra de voir si vos médicaments sont compatibles.
En général, vous n'êtes pas obligé de transporter les médicaments dans leur emballage d'origine. Vous pouvez donc transporter vos comprimés dans des boîtes de tri. La seule exception concerne les médicaments pour lesquels vous devez avoir un certificat médical. Ce sont par exemple les analgésiques forts, les médicaments pour le TDAH, etc. Ils doivent toujours être transportés dans leur emballage d'origine. Vous pouvez vérifier auprès de l'ambassade du pays où vous vous rendez si vous avez besoin d'une déclaration. Il n'est d'ailleurs pas recommandé de transporter des comprimés dans des boîtes de tri. En secouant, les couvercles s'ouvrent souvent involontairement et les médicaments sont moins bien protégés contre la chaleur et le froid. De plus, en cas de questions de la part des douanes ou des médecins à l'étranger, vous ne pourrez pas indiquer quel comprimé correspond à quelle prescription.
Un passeport médical n'est pas obligatoire mais fortement recommandé. C'est un récapitulatif papier de votre nom, de vos médicaments, de vos allergies et sensibilités en anglais. Les médicaments indiquent non seulement le nom de la marque, mais aussi le nom de la substance. À l'étranger, cela peut vous aider facilement chez un médecin, une pharmacie ou à l'hôpital. C'est également utile à la douane pour indiquer que vos médicaments vous ont été prescrits. Vous pouvez récupérer votre passeport médical auprès de votre pharmacie. Il est généralement fourni gratuitement. Dans notre étui Bookstyle, il y a un compartiment pratique pour votre passeport médical, qui peut être conservé et consulté avec les médicaments.
Un passeport médical est un récapitulatif papier de vos médicaments en anglais, délivré par la pharmacie. Il n'est pas obligatoire. Utilisez-vous des analgésiques forts, des médicaments pour le TDAH, du cannabis médicinal ou des somnifères, par exemple ? Un passeport médical ou une ordonnance nominative ne suffisent pas. Ces médicaments ne peuvent pas être importés dans le pays sans une déclaration médicale officielle. Sans cette déclaration, les voyageurs encourent de lourdes sanctions. Ces médicaments sont en effet interdits de possession. Vous devez vérifier si vous avez besoin d'une déclaration médicale ou d'une déclaration Schengen. Attention : cela prend quelques semaines avant d'obtenir la déclaration. Demandez-la à temps.
Oui, c'est possible. Pour les médicaments liquides, vous pouvez en transporter autant que nécessaire. Cela peut donc être plus de 100 ml. La condition est que le liquide soit transporté dans le flacon d'origine avec le nom et l'étiquette de la prescription. Attention : cela ne s'applique pas, par exemple, à la solution pour lentilles de contact ou au gel réfrigérant. Pour ceux-ci, la règle est qu'ils ne doivent pas dépasser 100 ml par article et qu'ils doivent être présentés dans un sac transparent d'un maximum de 1 litre lors du passage en douane.
En général, les passagers peuvent emporter à bord des médicaments et des accessoires associés (tels que des aiguilles, des seringues et des appareils d'injection) pour le traitement et la gestion de leur condition médicale. Il est recommandé de transporter les seringues et les médicaments injectables ensemble et de les étiqueter clairement avec votre nom et le médicament OU d'avoir un certificat médical ou une lettre accompagnante de votre médecin indiquant votre nom et le médicament. Les aiguilles et les seringues utilisées doivent être jetées dans des conteneurs spéciaux pour les aiguilles ou autres déchets tranchants. Attention : le personnel de cabine n'est pas autorisé à vous aider à vous injecter.
C'est mieux de demander à votre pharmacien. Il connaît mieux vos médicaments. En général, tous les médicaments ne doivent pas être conservés trop chauds. Cela peut avoir un effet néfaste sur leur durabilité. En particulier, les gouttes pour les yeux, les suppositoires, les crèmes, les pommades et l'insuline sont sensibles à la chaleur. Certains médicaments ne doivent cependant pas être trop froids. Faites attention si vous utilisez des blocs réfrigérants. Certaines compagnies aériennes permettent de conserver de petites quantités de médicaments au frais. Cependant, cela n'est généralement pas possible et vous devrez protéger vos médicaments contre les variations de température. Vérifiez bien les possibilités à l'avance.
Il est préférable d'en discuter avec votre pharmacien. Cela dépend du type de médicaments que vous souhaitez emporter avec vous et des circonstances dans lesquelles vous voyagez. Dans notre sac Bookstyle, il y a de la place pour un petit élément réfrigérant dans la poche avant. Attention : certains médicaments ne doivent pas devenir trop froids.

Questions sur Medimee

Pour le moment, les ventes de Medimee se font exclusivement en ligne, mais il est possible que cela change à l'avenir. Si tel est le cas, nous le communiquerons bien entendu. D'ici là, vous, en tant que particulier, avez la possibilité de commander les produits et de les retourner (non ouverts, dans leur emballage d'origine) s'ils ne correspondent pas à vos souhaits. Avant de commander, examinez également attentivement les détails de chaque produit sur la page produit.
Nous livrons dans tous les pays de l'Union européenne et au Royaume-Uni.
Vous pouvez retrouver les Conditions Générales de Medimee sous ce lien.
Les sacs Medimee sont conçus avec soin et fabriqués pour une longue durée de vie. La garantie légale s'applique à tout produit, ce qui signifie qu'un produit doit faire ce que le consommateur peut raisonnablement en attendre. De plus, vous avez également droit à une garantie constructeur pour de nombreux produits, qui constitue une garantie supplémentaire à la garantie légale. Après l'achat d'un sac, Medimee vous donne droit à une garantie de 5 ans, dont la durée court à compter du jour de la livraison. La période de garantie de 5 ans concerne une garantie constructeur, qui ne concerne que les défauts de fabrication. Si un produit est usé après de nombreuses utilisations, il ne doit pas nécessairement être défectueux, ni un défaut de fabrication. Même en cas de dommages causés par l'utilisateur lui-même et/ou de dommages consécutifs à une utilisation incorrecte, il ne s'agit pas d'un défaut de fabrication et aucune réclamation ne peut être faite au titre de la garantie. Un produit que vous avez commandé devient défectueux en raison d’une erreur de fabrication pendant la période de garantie ? Contactez nous s'il vous plait. Les défauts sont réparés professionnellement et si la réparation n'est pas possible, nous remplacerons le produit. Pour les demandes de garantie, contactez-nous toujours en premier via notre email info@medimee.nl et mentionnez dans cet email : Nom et adresse numéro de téléphone Numéro de commande/confirmation de commande Brève description du problème Photos si possible Si nous accordons la garantie ou souhaitons approfondir la question, nous vous enverrons une demande de retour. Lors du retour des sacs Medimee, veuillez vous assurer que le produit est propre et présentable. Emballez le produit dans une boîte solide avec une protection suffisante. Cela évite les dommages pendant le transport. Le produit doit nous être envoyé complet, y compris les éventuels accessoires. Ce n’est qu’à ce moment-là que nous pourrons l’évaluer correctement. Nous interviendrons alors dans les plus brefs délais pour résoudre le problème comme souhaité !

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Voici ce que disent nos clients

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"La trousse Roll a une division en 5 compartiments et même si on y met beaucoup de choses, elle reste bien refermée. La trousse convient à bien d'autres utilisations. Elle répond aux attentes avec un bon rapport qualité-prix." François de Paris
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"Bon produit, polyvalent et facile à utiliser. Plus d'ordre et d'espace. Je n'ai plus à chercher mes médicaments." Melanie de Azay-sur-Indre
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"Enfin une solution réfléchie pour un voyageur passionné, je suis très satisfait !" Jean-Jacques de Marseille
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"La trousse Roll a une division en 5 compartiments et même si on y met beaucoup de choses, elle reste bien refermée. La trousse convient à bien d'autres utilisations. Elle répond aux attentes avec un bon rapport qualité-prix." François de Paris
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