Wij zijn Medimee

Hoe kunnen we u van dienst zijn?

Wij hopen een positieve bijdrage te leveren aan het leven van alle mensen die medicijnen gebruiken en deze graag goed, veilig en overzichtelijk mee willen nemen.

Mocht u vragen, feedback of suggesties hebben, vul dan het onderstaande formulier in en wij reageren zo snel mogelijk.

[email]

"*" geeft vereiste velden aan

Veelgestelde vragen

Les trousses Bookstyle et Roll sont particulièrement adaptées aux comprimés dans leur emballage d'origine (plaquettes). Les comprimés individuels rendront les étuis plus sales et seront plus difficiles à retirer. Nous vous conseillons de transporter les plaquettes de comprimés dans les étuis et les comprimés individuels dans des boîtes de tri ou des sachets plastiques refermables. Vous pouvez transporter les boîtes de tri dans le compartiment avant de l'étui Bookstyle. Les sachets plastiques refermables peuvent être placés dans les compartiments zippés pour les protéger de la chaleur ou du froid. Nos étuis sont livrés sans boîtes de tri ou sachets.
Vérifiez bien la taille des compartiments pour les médicaments et comparez-les avec vos propres médicaments. La plupart des comprimés courants et/ou des plaquettes de comprimés devraient y rentrer. Les spécifications et les images sont disponibles dans les informations sur le produit, ce qui vous permettra de voir si vos médicaments sont compatibles.
En général, vous n'êtes pas obligé de transporter les médicaments dans leur emballage d'origine. Vous pouvez donc transporter vos comprimés dans des boîtes de tri. La seule exception concerne les médicaments pour lesquels vous devez avoir un certificat médical. Ce sont par exemple les analgésiques forts, les médicaments pour le TDAH, etc. Ils doivent toujours être transportés dans leur emballage d'origine. Vous pouvez vérifier auprès de l'ambassade du pays où vous vous rendez si vous avez besoin d'une déclaration. Il n'est d'ailleurs pas recommandé de transporter des comprimés dans des boîtes de tri. En secouant, les couvercles s'ouvrent souvent involontairement et les médicaments sont moins bien protégés contre la chaleur et le froid. De plus, en cas de questions de la part des douanes ou des médecins à l'étranger, vous ne pourrez pas indiquer quel comprimé correspond à quelle prescription.
Un passeport médical n'est pas obligatoire mais fortement recommandé. C'est un récapitulatif papier de votre nom, de vos médicaments, de vos allergies et sensibilités en anglais. Les médicaments indiquent non seulement le nom de la marque, mais aussi le nom de la substance. À l'étranger, cela peut vous aider facilement chez un médecin, une pharmacie ou à l'hôpital. C'est également utile à la douane pour indiquer que vos médicaments vous ont été prescrits. Vous pouvez récupérer votre passeport médical auprès de votre pharmacie. Il est généralement fourni gratuitement. Dans notre étui Bookstyle, il y a un compartiment pratique pour votre passeport médical, qui peut être conservé et consulté avec les médicaments.
Un passeport médical est un récapitulatif papier de vos médicaments en anglais, délivré par la pharmacie. Il n'est pas obligatoire. Utilisez-vous des analgésiques forts, des médicaments pour le TDAH, du cannabis médicinal ou des somnifères, par exemple ? Un passeport médical ou une ordonnance nominative ne suffisent pas. Ces médicaments ne peuvent pas être importés dans le pays sans une déclaration médicale officielle. Sans cette déclaration, les voyageurs encourent de lourdes sanctions. Ces médicaments sont en effet interdits de possession. Vous devez vérifier si vous avez besoin d'une déclaration médicale ou d'une déclaration Schengen. Attention : cela prend quelques semaines avant d'obtenir la déclaration. Demandez-la à temps.
Oui, c'est possible. Pour les médicaments liquides, vous pouvez en transporter autant que nécessaire. Cela peut donc être plus de 100 ml. La condition est que le liquide soit transporté dans le flacon d'origine avec le nom et l'étiquette de la prescription. Attention : cela ne s'applique pas, par exemple, à la solution pour lentilles de contact ou au gel réfrigérant. Pour ceux-ci, la règle est qu'ils ne doivent pas dépasser 100 ml par article et qu'ils doivent être présentés dans un sac transparent d'un maximum de 1 litre lors du passage en douane.
En général, les passagers peuvent emporter à bord des médicaments et des accessoires associés (tels que des aiguilles, des seringues et des appareils d'injection) pour le traitement et la gestion de leur condition médicale. Il est recommandé de transporter les seringues et les médicaments injectables ensemble et de les étiqueter clairement avec votre nom et le médicament OU d'avoir un certificat médical ou une lettre accompagnante de votre médecin indiquant votre nom et le médicament. Les aiguilles et les seringues utilisées doivent être jetées dans des conteneurs spéciaux pour les aiguilles ou autres déchets tranchants. Attention : le personnel de cabine n'est pas autorisé à vous aider à vous injecter.
C'est mieux de demander à votre pharmacien. Il connaît mieux vos médicaments. En général, tous les médicaments ne doivent pas être conservés trop chauds. Cela peut avoir un effet néfaste sur leur durabilité. En particulier, les gouttes pour les yeux, les suppositoires, les crèmes, les pommades et l'insuline sont sensibles à la chaleur. Certains médicaments ne doivent cependant pas être trop froids. Faites attention si vous utilisez des blocs réfrigérants. Certaines compagnies aériennes permettent de conserver de petites quantités de médicaments au frais. Cependant, cela n'est généralement pas possible et vous devrez protéger vos médicaments contre les variations de température. Vérifiez bien les possibilités à l'avance.
Il est préférable d'en discuter avec votre pharmacien. Cela dépend du type de médicaments que vous souhaitez emporter avec vous et des circonstances dans lesquelles vous voyagez. Dans notre sac Bookstyle, il y a de la place pour un petit élément réfrigérant dans la poche avant. Attention : certains médicaments ne doivent pas devenir trop froids.